La Terre Sacrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir les secrets de Xarwya et battez vous contre les autres clans pour dominer cette planète. 21 jobs sont disponibles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Entretien avec la directrice...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noz Friedmann
Apprenti(e)
Noz Friedmann


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Ici ou ailleurs...
Date d'inscription : 01/09/2006


Arme(s): Nada (Rien)
Objet(s): Nada
Argent: 1127 dims et 32 centimes...

Entretien avec la directrice... Empty
MessageSujet: Entretien avec la directrice...   Entretien avec la directrice... EmptyDim 3 Sep - 17:24

_Oui, vous désirez ?
_On m'a conseillé de voir la direction de l'école de magie blanche, afin de soigner certaines affectations.
_Mademoiselle Ryaka ? Je crois qu'elle va bientôt arriver. Si vous voulez bien patienter, je lui laisse un message.
_Très bien.
Un instant, je réfléchis.
_Tant que j'y suis, je voudrais aussi rencontrer la direction de l'école de magie bleue, dans l'optique de suivre une formation.
Avec le temps, j'ai appris à m'exprimer dans un langage administratif. Ce type de discours est déjà sans émotions à l'origine, du coup, les gens sont moins choqués.
Le type de l'accueil me sourit.
_Vous n'aurez pas beaucoup de chemin en plus à faire, c'est le même bureau !
Je vois bien qu'il trouve la situation très drôle, mais je ne peux même pas être hypocrite. Mon visage reste de marbre. Son sourire disparaît, et c'est sans une seule marque de sympathie qu'il continue.
_Le bureau de Mademoiselle Ryaka : bâtiment central, troisième étage. Vous trouverez tout seul après, c'est enfantin.
Je le remercie d'un signe de tête et me dirige vers l'ascenseur.

En effet, c'était évident. Face à moi, la porte du bureau de Ryaka. Qu'est-ce que je fais ? J'entre ? Non, pas comme ça. Un minimum de correction, Nikolaï.
Je frappe à la porte, attendant une réaction...
Revenir en haut Aller en bas
Ryaka
Administratrice adorable
Ryaka


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : sur mon dragon
Date d'inscription : 13/08/2006


Arme(s): Flute
Objet(s): aucun
Argent: 2000 dims

Entretien avec la directrice... Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec la directrice...   Entretien avec la directrice... EmptyDim 3 Sep - 17:54

Ryaka entendit frapper à la porte. Ce doit ètre encore un élève qui vient s'inscrire se dit t'elle.

"Entrez!"
Le jeune homme entra dans la pièce.

Ryaka ferma le dossier qu'elle était en train de remplir et dit:
"Bonjour! Que puis je pour vous?"
Revenir en haut Aller en bas
https://laterresacree.forum2jeux.com
Noz Friedmann
Apprenti(e)
Noz Friedmann


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Ici ou ailleurs...
Date d'inscription : 01/09/2006


Arme(s): Nada (Rien)
Objet(s): Nada
Argent: 1127 dims et 32 centimes...

Entretien avec la directrice... Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec la directrice...   Entretien avec la directrice... EmptyDim 3 Sep - 22:05

Ce qu'elle peut pour moi ? Bonne question... On m'avait dit mademoiselle Ryaka, et je m'attendais à une vieille fille, le genre 40 ans et toujours pas mariée... Mais c'est une gamine ! Pas entièrement moche, au demeurant. Au contraire...

Mais, je ne suis pas venu pour ça ! Reprend-toi, Nikolaï !

_J'ai plusieurs requêtes. La première concerne mon désir de suivre une formation au sein de l'école de magie bleue. Mais mon objectif principal est tout autre.

Je prend un siège, et tant pis si on ne m'a pas donné l'autorisation. Je m'embarrasserrai de politesse un autre jour. Je sens que la discussion va durer plus de cinq minutes, autant s'installer confortablement.

_Je désire que vous mettiez en oeuvre tous les moyens de la section de magie curative à mon service. Je suis le spécimen unique d'un mal que vous ne verrez nulle part ailleurs.

Je pose mes mains sur le bureau et plonge mon regard froid dans les yeux de la jeune directrice, attendant sa réaction...
Revenir en haut Aller en bas
Ryaka
Administratrice adorable
Ryaka


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : sur mon dragon
Date d'inscription : 13/08/2006


Arme(s): Flute
Objet(s): aucun
Argent: 2000 dims

Entretien avec la directrice... Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec la directrice...   Entretien avec la directrice... EmptyDim 3 Sep - 23:13

Ryaka, gènée, détourna les yeux du jeune homme. Elle sentait que l'ambiance chaleureuse de son bureau avait laissé place à la froideur. L'air devenait difficile à respirer. Elle ne savait pas ce qui se passait vraiment, mais cette froideur et cette sensation glaciale semblait venir de son visiteur.
Ryaka prit alors la parole, non sans une certaine apréhension, à cause notament de la manière dont la regardait le jeune homme.


"Pour ce qui est de la section de la magie curative, seuls les élèves de cette école sont autorisée à y accéder. Vous devrez donc ètre accepté dans une des écoles de magie, si vous voulez en bénéficiez."

Soudain la directrice retira les mains de son bureau, sentant que celui ci devenait glacé.

"Qu'est ce que c'est? demanda t'elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://laterresacree.forum2jeux.com
Noz Friedmann
Apprenti(e)
Noz Friedmann


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Ici ou ailleurs...
Date d'inscription : 01/09/2006


Arme(s): Nada (Rien)
Objet(s): Nada
Argent: 1127 dims et 32 centimes...

Entretien avec la directrice... Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec la directrice...   Entretien avec la directrice... EmptyDim 3 Sep - 23:27

Et voilà, la question qui devait finir par tomber... Pourquoi tout le monde voulait-il savoir ? C'est énervant, à la fin, de devoir se répéter sans arrêt...

_En quelques mots, disons que j'ai des pouvoirs liés à la magie du froid. Je ne peux pas en faire quelque chose de constructif pour le moment, c'est pourquoi je veux entreprendre une formation ici. Si j'apprend à controler le froid, je devrais pouvoir arrêter d'être un frigo vivant.

En même temps que je dis ces mots, je sens sa peur. Elle tremble de froid, bien sûr, mais ses yeux sont troublés. Qu'on ne me prenne pas pour un débutant. Je sais lire les émotions. Toutes ces mimiques humaines, je les connais par coeur, maintenant. A force de vouloir les copier en vain.

Alors, mademoiselle, qu'est-ce que ça fait, de se trouver face à l'incarnation de l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryaka
Administratrice adorable
Ryaka


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : sur mon dragon
Date d'inscription : 13/08/2006


Arme(s): Flute
Objet(s): aucun
Argent: 2000 dims

Entretien avec la directrice... Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec la directrice...   Entretien avec la directrice... EmptyDim 3 Sep - 23:48

Ryaka tremblait de plus en plus.
"Mais qu'est ce qui se passe ici? Cet humain me paraissait normal au premier abord et pourtant, il semble maudit par la magie du froid. Je n'avais jamais vu ça auparavant... Et ses yeux...pourquoi a t'il ce regard si... glacial? Aussi glacial que l'air qui nous entoure.
Il a l'air si...inhumain...Aucune expression ne ressort lorqu'il parle."
Ryaka qui n'était pas rassurée, repris son souffle et tacha de ne pas montrer son désapointement.


"Je vois... Bon nous allons faire vite donc... brrr. Alors vous devez rédiger une lettre de motivation que vous donnerez a ma secrétaire. Suite à ça je pourrais voir si vous avez les compétences pour entrer dans cette école. Pouvez vous sortir s'il vous plait? Je suis désolé mais l'air est intenable...".

Ryaka qui ne pouvait plus supporter ce froid, ne s'encombra pas de politesse, comme elle le faisait à son acoutumée et lui montra le chemin de la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
https://laterresacree.forum2jeux.com
Noz Friedmann
Apprenti(e)
Noz Friedmann


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Ici ou ailleurs...
Date d'inscription : 01/09/2006


Arme(s): Nada (Rien)
Objet(s): Nada
Argent: 1127 dims et 32 centimes...

Entretien avec la directrice... Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec la directrice...   Entretien avec la directrice... EmptyLun 4 Sep - 0:01

Je vois... Pas de surprise dans son comportement. Je sais que je suis insupportable. Je n'y peux rien. Si vous croyez, mam'selle la directrice, que j'aime le froid, vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate. Seulement je n'ai que ça.

Bien sûr, je ne peux pas lui dire ça. Il faut que j'intègre cette école, et que j'utilise le minimum de diplomatie dont je suis capable. et pour l'instant, ça veut dire sortir en silence.

Sur le pas de la porte, tout de même, quelque chose me retient.

_Au revoir, mademoiselle. Désolé d'avoir été une gène.

Si j'avais pu y mettre le ton, j'aurais été crédible. Là, on dirait des excuses forcées.

Je passe la porte, et me rend dans le hall. Il y a des tables qui n'attendent que moi. Je demande des feuilles et un stylo à l'accueil, et je me met à la rédaction de ma lettre de motivation.

C'est une chance. Je m'en sors mieux à l'écrit qu'à l'oral. A condition bien sûr que l'encre de mon crayon ne gèle pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ryaka
Administratrice adorable
Ryaka


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : sur mon dragon
Date d'inscription : 13/08/2006


Arme(s): Flute
Objet(s): aucun
Argent: 2000 dims

Entretien avec la directrice... Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec la directrice...   Entretien avec la directrice... EmptyLun 4 Sep - 0:17

A cette phrase Ryaka changea d'expression. Elle s'aperçu, qu'elle n'avait peut ètre pas été très correcte en lui demandant de partir. Ryaka qui était souvent à l'écoute des personnes arrivait facilement à comprendre les sentiments des gens. Et ici, malgré un manque d'expression, l'habitude faisait qu'elle percevait quelque chose, mème si c'était infime. Cette phrase ne lui semblait pas ètre des excuses, mais autre chose...
la cloche sonna brusquement et sorti Ryaka de ses pensées qui se remit à son bureau pour terminer son travail
.
Revenir en haut Aller en bas
https://laterresacree.forum2jeux.com
Noz Friedmann
Apprenti(e)
Noz Friedmann


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Ici ou ailleurs...
Date d'inscription : 01/09/2006


Arme(s): Nada (Rien)
Objet(s): Nada
Argent: 1127 dims et 32 centimes...

Entretien avec la directrice... Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec la directrice...   Entretien avec la directrice... EmptyLun 4 Sep - 12:10

"Mademoiselle Ryaka

Je tiens avant tout à vous présenter mes excuses pour mon comportement. Si j'ai pu vous paraître désagréable ou insultant, sachez que je le regrette. Ne m'en tenez pas rigueur. Je ne peux pas être amical. C'est en fait la raison de ma demande d'admission.

Je suis dans l'incapacité d'exprimer mes sentiments. Je ne m'étendrai pas sur les circonstances qui m'ont plongé dans cet état. Sachez juste que j'ai subi une opération au cerveau qui a détruit ma zone d'expression des émotions. Depuis des années, je cherche un remède à ce mal, et on m'a conseillé de m'adresser à vous. J'espère que vous pourez m'aider.

Néanmoins, vous m'avez informé que les soins étaient réservé aux membres de l'académie, ce qui m'oblige à m'inscrire. Comme vous l'avez sûrement déjà compris, j'ai certains dons avec la magie du froid. Je postule donc pour devenir élève de l'école de magie bleue.

Ma demande n'est pas uniquement intéressée par la possibilité d'une guérison. Je pense sincèrement qu'une formation de mage bleu me serait hautement profitable. Je pourrai développer mes dons et, ne soyons pas naïfs, être payé pour ça. Je n'ai en effet aucun revenu à l'heure actuelle, et je dois tout de même manger à ma faim.

Ne prenez pas en compte la désagréable impression que je vous ai laissé. Je souhaite juste pouvoir vivre normalement, en faisant ce que je sais faire le mieux. De la magie.

En attendant de vous une réponse favorable,

Nikolaï Olaf Zeno Friedmann."

Fini. Je pense avoir été assez clair. Je me lève, vais vers le secrétariat de la direction, et dépose ma lettre, veuillez remettre ceci à mademoiselle Ryaka, s'il vous plait.

Je sors, direction l'hôtel le plus proche. Pourvu que ça marche.
Est-ce que je vais être pris ? Cette question va me tourmenter jusqu'à demain...
Revenir en haut Aller en bas
Ryaka
Administratrice adorable
Ryaka


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : sur mon dragon
Date d'inscription : 13/08/2006


Arme(s): Flute
Objet(s): aucun
Argent: 2000 dims

Entretien avec la directrice... Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec la directrice...   Entretien avec la directrice... EmptyLun 4 Sep - 23:26

Ryaka était à son bureau, lorsque la secrétaire frappe à la porte pour lui donner son courrier, ainsi que les lettres de motivations de ses futurs élèves.
La jeune directrice les prit dans ses mains et commença à les lire. Il devait y en avoir une dizaine qui étaient arrivées aujoud'hui. Cela sentait la rentrée. Lorsqu'elle eu finit de les lire, elle marqua le nom de ceux qu'elle allait prendre sur un papier et ceux qu'elle allait refuser sur un autre. Puis elle apella sa secrétaire, pour qu'elle fasse entrer les différents postulants.
Revenir en haut Aller en bas
https://laterresacree.forum2jeux.com
Noz Friedmann
Apprenti(e)
Noz Friedmann


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Ici ou ailleurs...
Date d'inscription : 01/09/2006


Arme(s): Nada (Rien)
Objet(s): Nada
Argent: 1127 dims et 32 centimes...

Entretien avec la directrice... Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec la directrice...   Entretien avec la directrice... EmptyLun 4 Sep - 23:46

_Mesdemoiselles messieurs...

Je relève la tête, en même temps que les neuf autres élèves. Ils ont tous l'air tendu. D'une part, ils attendent les résultat de l'entrée. D'une autre, je suis dans la même pièce qu'eux, ce qui n'améliore pas l'ambiance.
La secrétaire nous indique d'un geste de nous lever.

_Si vous voulez bien me suivre, la directrice va vous recevoir.

Elle ouvre la porte, et les autres se précipitent à l'intérieur, comme si l'air du couloir était malsain. Désolé, les mecs, mais je vous suis !
Et je rentre dans le bureau de Ryaka, précédé par le froid. Tous les autres sont massés le plus loin possible de moi. j'en rirais presque tellement la scène est ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
Ryaka
Administratrice adorable
Ryaka


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : sur mon dragon
Date d'inscription : 13/08/2006


Arme(s): Flute
Objet(s): aucun
Argent: 2000 dims

Entretien avec la directrice... Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec la directrice...   Entretien avec la directrice... EmptyMar 5 Sep - 0:41

Ryaka regardait avec peine la scène qui se déroulait devant elle. Elle comprit que la cause n'était autre que Noz et qu'il fallait trouver une solution. Comme elle ne voulait pas lui demander de sortir comme la dernière fois, pour le faire entrer ensuite lorsque tout le monde serai parti, elle décida de lui annoncer en premier sa décision.

"Noz Friedmann! Vous pouvez vous avancer.
J'ai lu atentivement votre lettre si particulière. Comme vous l'avez mis dans votre écrit, il est vrai que je n'ai pas aprécier votre attitute quelque peu outrageante d'hier. Mème si je sais que vous avez un problème, vous pouvez ètre respectueux, surtout envers votre directrice."

Ryaka s'arrèta un temps, regarda Noz, pour lui faire comprendre son mécontentement, puis continua.

"J'ai longuement réfléchit en ce qui concerne ton admission et finalement, j'ai décidé de te donner une chance. Ne me déçoit pas."

Ryaka parlait d'un ton sec et net. Cela n'avait plus rien à voir avec la Ryaka timide et anxieuse de la veille. On aurait dit une autre personne, tant son expression et sa manière de parler étaient différentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://laterresacree.forum2jeux.com
Noz Friedmann
Apprenti(e)
Noz Friedmann


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Ici ou ailleurs...
Date d'inscription : 01/09/2006


Arme(s): Nada (Rien)
Objet(s): Nada
Argent: 1127 dims et 32 centimes...

Entretien avec la directrice... Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec la directrice...   Entretien avec la directrice... EmptyMar 5 Sep - 11:32

Et ben dites donc !!! Elle est remontée, aujourd'hui !!! Je ne sais pas ce que je lui ai fait, mais... Oh, je vois. Je passe en premier pour dégager fissa. Et elle me fait comprendre que je n'aurai pas un traitement de faveur. Tout ça avec le ton. Si elle savait quelle chance elle a... Enfin bon, je ne vais pas rester là, à poireauter dans ce bureau, alors que tout le monde veut que je décampe.

_N'ayez crainte, Mademoiselle la directrice. Je ferais tout mon possible pour ne pas vous décevoir.

Et pour finir, je m'incline respectueusement. Voilà. Je n'ai plus qu'à sortir. Et c'est ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
Ryaka
Administratrice adorable
Ryaka


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : sur mon dragon
Date d'inscription : 13/08/2006


Arme(s): Flute
Objet(s): aucun
Argent: 2000 dims

Entretien avec la directrice... Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec la directrice...   Entretien avec la directrice... EmptyMer 6 Sep - 1:08

Ryaka resta impassible comme au début de l'entretien. Cependant, son ton fut plus doux.

"Je l'espère.
Puisque tu est prit, rendez vous demain matin à 8h00 tapentes, dans la cour de l'école de magie bleu où je te ferais passer ton test d'entrée. C'est la dernière phase, si tu la passe, tu fera partie de la nouvelle promotion de l'école. Je te souhaite bon courage et à demain."

Noz sorti alors de la salle et ryaka continua son entretien avec les autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
https://laterresacree.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Entretien avec la directrice... Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec la directrice...   Entretien avec la directrice... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec la directrice...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'entretien d'Horlas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre Sacrée :: A l'Ouest , Occadia la Grande Mégalopole :: Ecole de Magie d'Arvita :: Centre : Le bureau de Ryaka-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser